CASTING COMÉDIEN(NNE)S POUR UN COURT-MÉTRAGE
Type de projet : un court-métrage étudiant
Profils :
UN COMÉDIEN
- entre 20 et 25 ans
- être souriant, sympathique
- pour incarner un rôle principal : le comédien jouera un petit copain très amoureux de sa copine. Il veut la rendre heureuse, car elle est toujours en train de s’occuper de sa grand-mère atteinte d’Alzheimer. C’est un garçon attachant.
UNE COMÉDIENNE
- entre 20 et 25 ans
- être mature et souriante
- pour incarner un rôle principal : la comédienne jouera une jeune femme qui souhaite prendre soin de sa grand-mère atteinte d’Alzheimer. Sa famille est très importante à ses yeux et elle aimerait que son père soit plus présent dans la vie familiale et pour elle.
UN COMÉDIEN
- entre 46 et 53 ans
- pour incarner un rôle principal : le comédien représentera un homme qui n’accepte pas la maladie d’Alzheimer de sa mère. Il fuit les sujets qui le touchent. Il est pudique, peut paraître froid, mais il est très attachant au fond.
UNE COMÉDIENNE SENIOR
- entre 60 et 75 ans
- souriante, pleine de vie, expressive
- pour incarner un rôle principal : la comédienne jouera une femme atteinte d’Alzheimer qui continue à vivre pleinement sa vie malgré la maladie.
Pitch : Céleste, une jeune femme de 20 ans, s’occupe depuis des mois de sa grand-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer malheureusement délaissée par son propre fils. À la suite de divers accidents, Céleste va finir par lâcher prise et accepter que le placement de sa grand-mère n’ait pas pour but de l’abandonner, mais de l’aider.
Lieu : les Yvelines
Rémunération : non rémunéré