CASTING COMÉDIENS HOMMES ENTRE 18-50 ANS POUR UN COURT-MÉTRAGE ÉTUDIANT
Type de projet : tournage d'un court métrage de fin d’année d'étude à l’ISCPA
Profils :
– Nicolas (personnage principal) : homme d’environ 30/40 ans – brun.
C’est un homme introverti et solitaire, attaché à sa maison familiale et à son mode de vie unique. Nicolas se distingue par ses excentricités, sa passion pour la nature et son désir de préserver sa maison. Son parcours d’adaptation à la vie urbaine offre de nombreuses opportunités narratives et comiques, tout en lui permettant de développer des relations interpersonnelles inattendues.
– Stéphane (frère de Nicolas) : homme d’environ 50 ans.
Contrairement à Nicolas, il mène une vie plus conventionnelle et stable à Paris. Marié et père de famille, il travaille en tant que conseiller financier dans une grande entreprise. C’est une personne rationnelle et pragmatique. Son attitude envers Nicolas est teintée d’une certaine impatience, qui découle de leurs différences de personnalité et de leurs modes de vie distincts.
– Le dealer : homme entre 18 et 30 ans
Il apparaît très peu, mais à une importance particulière dans le scénario. Attitude nonchalante et méfiante.
Tournage le jeudi 22 et/ou vendredi 23 juin à Paris et proche banlieue
Pitch : Nicolas, 36 ans est solitaire, inadapté à la société, coupé de sa famille et reclu au fin fond de sa campagne. Après avoir appris la volonté de son frère de vendre la maison familiale dans laquelle il habite, il va, désespéré, monter à Paris pour tenter de convaincre son frère de lui racheter ses parts, malgré le manque d’argent ainsi que son incapacité à vivre en société, qui plus est dans la capitale.
Sur Paris, il fera une rencontre particulière : celle d’un dealer qui va changer le cours de l’histoire.
Lieu de tournage : Paris et proche banlieue
Rémunération : non rémunéré, mais les transports et les repas défrayés.