CASTING HOMMES ET FEMMES DE 15 À 60 ANS POUR UN COURT MÉTRAGE DANS LA RÉGION ÎLE DE FRANCE
Type de projet : Tournage d'un futur court-métrage s’inspirant du vécu du réalisateur et raconte le déchirement entre une mère et son fils, dans un huis-clos à la frontière du fantastique et du drame.
Profils :
– Tristan âgé 15 à 20 ans
Il vient d’ entraîner dans la vingtaine mais fait bien plus jeune. Il fait le dur et se sent responsable du cambriolage. Il n’ose pas avouer sa faiblesse et surtout sa peur, jusqu’à même montrer une colère immature pour dissimuler sa culpabilité.
Silhouette mince – Visage enfantin, innocent – Caucasien.
– Sarah âgée de 50 à 60 ans
Mère toujours travailleuse et de bonne humeur. Elle a le plus perdu dans ce cambriolage mais veut le cacher pour ne pas inquiéter son fils. Elle ne perd jamais de vue que Tristan va mal mais peut parfois perdre patience.
De petite taille – Souriante, visage rond (avec lunette de préférence) – Air fatigué – Capable d’être chaleureuse bien que sarcastique – Caucasienne.– Alain âgé de 30 à 40 ans
Un voisin qui demande à Sarah si tout va bien.
Employé quelconque, plutôt effacé – De préférence un air littéraire – Très inquiet – Taciturne.
Synopsis : Des traces de pas noirâtres, une fenêtre détruite, une fenêtre détruite : voici les traces du cambriolage ayant marqués l’appartement de Sarah et son fils Tristan. Alors que Sarah essaye de reprendre son quotidien, Tristan refoule avec peine sa colère, sa frustration et sa peur.
Tandis que la nuit tombe, l’appartement est le théâtre événements étranges. Tristan et Sarah doivent traverser cette épreuve difficile ensemble, au milieu du verre brisé…
Date de tournage : durant le week-end du 20-21 avril 2024
Lieu de tournage : à Paris, dans le 8ème arrondissement (Place de Clichy),
Rémunération : non rémunéré mais défrayé
Comment postuler ?
Merci d'envoyer votre candidature à l'adresse mattbellchamps@gmail.com avec :
un CV
Photo
Lettre de motivation
Bande démo optionnelle mais favorisée